Esprit Sportif du Ray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit Sportif du Ray

Le forum officiel de l'ES Ray

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    homme du match 7eme journee

    Sondage

    a vos vote

    [ 0 ]
    homme du match 7eme journee Vote_lcap0%homme du match 7eme journee Vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    homme du match 7eme journee Vote_lcap0%homme du match 7eme journee Vote_rcap [0%] 
    [ 1 ]
    homme du match 7eme journee Vote_lcap20%homme du match 7eme journee Vote_rcap [20%] 
    [ 0 ]
    homme du match 7eme journee Vote_lcap0%homme du match 7eme journee Vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    homme du match 7eme journee Vote_lcap0%homme du match 7eme journee Vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    homme du match 7eme journee Vote_lcap0%homme du match 7eme journee Vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    homme du match 7eme journee Vote_lcap0%homme du match 7eme journee Vote_rcap [0%] 
    [ 4 ]
    homme du match 7eme journee Vote_lcap80%homme du match 7eme journee Vote_rcap [80%] 
    [ 0 ]
    homme du match 7eme journee Vote_lcap0%homme du match 7eme journee Vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 5
    Sondage clos
    Seb
    Seb
    Admin


    Messages : 205
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 38
    Localisation : Nissa

    homme du match 7eme journee Empty homme du match 7eme journee

    Message par Seb Mar 22 Nov - 19:42

    Voilà on a perdu 12 a 0.

    Perso je pense qu'on a vu des actions interessantes et des phases de jeux interessantes.
    On a pas ete surclasse dans le nombre d'occasions (20 a 15 environ). On a joué de malchance 2 poteaux sortants contre 2 poteaux sortants.
    On a manqué de lucidité dans certaine phase de jeu, avec une solution souvent seule de l'autre coté; de justesse technique avec enormement de passes ratés.
    On a été costaud jusqu a 2a0, le 3eme nous a assassiné malheureusement.
    Dommage car nous étions bien parti...
    Il faut continuer comme notre 1er 1/4 d'heure et ca viendra. J'en suis convaincu!
    avatar
    Chris
    Admin


    Messages : 142
    Date d'inscription : 08/03/2010

    homme du match 7eme journee Empty Re: homme du match 7eme journee

    Message par Chris Mar 22 Nov - 20:42

    Je suis assez d'accord avec Seb dans le sens ou contrairement aux autres match, a 1-0 puis 2-0 malgré les occase on ne s'est pas désolidarisés, a force de malchance et de tension au 3ème but on a craqué... C'est dommage parce que je suis convaincu qu'on peut faire baucoup mieu sur ce match, le 1er quart d'heure n'est vraiment pas mauvais du tout il y a eu de bonnes phases, je vois du mieu dans les passes même si on peut encore s'améliorer grandement. Je vois trois choses qui me choquent par contre:

    1- Seb l'a soulevé les solutions esseulées, très souvent a droite!!! on doit lever la tête les gars!!!

    2- on se jette défensivement on se fait avoir 100 fois sur les mêmes crochets... c'est pas normal...

    3- On a dit qu'on faisait un pressing tous ensemble et personne n'a suivi les avant...

    voila, ensuite faut communiquer sur le terrain on se parle pas... mais pas du tout...
    Seb
    Seb
    Admin


    Messages : 205
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 38
    Localisation : Nissa

    homme du match 7eme journee Empty Re: homme du match 7eme journee

    Message par Seb Mar 22 Nov - 20:52

    Non on parle pas on crit geek
    Seb
    Seb
    Admin


    Messages : 205
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 38
    Localisation : Nissa

    homme du match 7eme journee Empty Re: homme du match 7eme journee

    Message par Seb Mar 22 Nov - 20:56

    Personnellement j'ai voté Mat car avec de la réussite il en met 3 ce soir.
    Jordan a été intéressant techniquement, encore une grosse activité de nos ailiers, raca de bonnes interventions dommage que tu précipites dès que tu as le ballon, cissou a pris de jolie but (ça donne quoi des loges lol! ) et mention spéciale à Fabrice qui n'a rien laché !! king
    avatar
    Chris
    Admin


    Messages : 142
    Date d'inscription : 08/03/2010

    homme du match 7eme journee Empty Re: homme du match 7eme journee

    Message par Chris Mar 22 Nov - 21:12

    et a chris qui a fait les 5 min les plus cauchemardesque de l'histoire XD
    avatar
    Chris
    Admin


    Messages : 142
    Date d'inscription : 08/03/2010

    homme du match 7eme journee Empty Re: homme du match 7eme journee

    Message par Chris Mar 22 Nov - 21:14

    Seb a écrit:Personnellement j'ai voté Mat car avec de la réussite il en met 3 ce soir.
    Jordan a été intéressant techniquement, encore une grosse activité de nos ailiers, raca de bonnes interventions dommage que tu précipites dès que tu as le ballon, cissou a pris de jolie but (ça donne quoi des loges lol! ) et mention spéciale à Fabrice qui n'a rien laché !! king

    ah j'avoue qui en a eu des beaux des buts...
    Julian_Ross
    Julian_Ross


    Messages : 63
    Date d'inscription : 23/08/2010
    Age : 40
    Localisation : ISSA NISSA

    homme du match 7eme journee Empty Re: homme du match 7eme journee

    Message par Julian_Ross Mer 23 Nov - 8:29

    J'ai voté Mat bien évidemment! Il a pas eu de chance sur ses frappes, et il a fait un gros boulot défensif en première mi-temps.
    J'aurais pu également voter pour Jordan qui ne s'est pas découragé et a cherché des solutions.

    En ce qui concerne le match :
    - gros premier quart d'heure!!!! même si on se prend un ou 2 but durant cette période (sur leurs deux seules fausses occasions, avec une malchance terrible puisque le ballon passe entre 2 défenseurs qui masquent Cissou), on a fait ce qu'il fallait durant ces 15 minutes!
    Grosse pression, jolies actions, grosses occasions... il n'a manqué que la réussite. Dommage car je suis sur que si on mène au score, le match est différent car mentalement on aurait eu un gros boost! et eux, ils auraient été au fond du trou (car ils ont pas une seule occas' avant leur but, et nous on en a plein qu'on rate par malchance).
    Il faut retenir ces 15 minutes!

    - ensuite, jusqu'à la 5ème minute de la 2eme mi-temps, on s'est pris but sur but, sur chacune de leur occasion, ça rentrait. Une frappe un but. Ca passait partout, entre les jambes, entre deux défenseurs, et leur frappe allait systématiquement au raz du poteau, en pleine lucarne, qu'ils soient excentrés, qu'ils frappent de volée! Même leur passes ratées trouvaient un attaquant adverse! Bref, on a rien à se reprocher.

    - Ensuite... à 4 ou 5 zéro je sais plus, bah j'ai laissé Cissou jouer et je suis allé aux cages pendant 20 minutes jusqu'à la fin. Donc forcément, on s'en est pris 7 car je suis pas gardien! D'ailleurs, je profite de mon intérim aux cages pour dire une chose : j'ai remarqué à quel point ça peut être frustrant d'être gardien... Je comprend mieux que Jonh et Cissou pètent un câble et veulent jouer. J'avais qu'une envie, c'est agresser un attaquant adverse sur une sortie aérienne...
    Donc, sur les 20 dernière minutes, il ne fallait plus regarder le score!! Mais il fallait juste continuer à jouer pour se préparer pour le prochain match! On s'en foutait qu'ils en mettent 5 6 ou 7 en plus, car j'étais aux cages donc forcément 1 tir 1 but! Mais il fallait continuer à jouer sérieusement pour s'entrainer, car, de toute façon, le match était plié.

    Ensuite, d'un point de vue personnel (si je met de côté le passage aux cages que je suis pas prêt de refaire), je suis très déçu car je suis impliqué sur deux buts à 3 et 4 zéro. Sur ces deux buts, tout part du côté droit. Mon vis à vis fait appel à droite pour soutenir son ailier, donc je le suis. Mais ça découvre le côté gauche. Du coup, ils font la passe au mec démarqué à gauche, donc je fonce sur lui MAIS AU-LIEU DE LE COLLER, je reste à 4 mètres de lui pour faire opposition! FAUTE GRAVE et DOUBLE CONSÉQUENCES : je ne le gêne pas, ET je masque la vue à Cissou. Donc les 2 fois : frappe, pas contrée, cissou masqué, but.
    Prochaine fois (si je suis encore à 1 vs 2), je fonce sur l'homme, quitte à le descendre et à provoquer un pénalty. J'exagère hein, mais en tout cas, je le gène davantage!

    Sinon, d'un point de vue collectif, je n'ai pas aimé le fait que l'on fasse un pressing individuel. Quand Seb pressait, ça suivait pas. Quand Seb pressait pas, c'était un autre qui pressait tout seul. Le pressing, c'est efficace UNIQUEMENT si on presse TOUS ENSEMBLE.

    D'un point de vue tactique, je ne suis toujours fan de notre formation. Vous n'avez toujours pas remarqué qu'on est en infériorité au milieu de terrain ? Systématiquement, il y a un TROU énorme au milieu, là où l'attaque adverse démarre! Du coup, les créateurs adverses ne sont jamais dérangés, ou alors ils sont dérangés par un seul joueurs (ça leur fait une belle jambe! si un seul joueur presse au milieu, alors qu'ils sont 3, c'est facile pour éliminer le mec qui presse en faisant une passe à un des 2 autres milieux démarqués!). Donc je pense (avis perso) que tant qu'on ne renforcera pas notre milieu de terrain, on prendra l'eau.
    Vous avez vu la formation adverse ? Une carotte, et un gros milieu de terrain à 4, resseré!
    Bon, après, ils n'ont fait que balancer de long ballons en étant présent sur les 2ème ballons puis en se faisant plaisir en jouant en une-deux ou avec leurs crochets de merde. La plupart des b uts qu'on s'est pris en 2eme mi-temps c'était ça : dégagement, récupération 2eme ballon, une-deux, dribble, but. Mais, avec un milieu renforcé, on aurait beaucoup plus de chance de récupérer les 2eme ballons, car on couvrirait plus d'espace!

    Physiquement, je suis d'accord qu'on est très moyen. Qu'il faut qu'on s'entraine de notre côté, etc.
    Mais, bordel de merde, l'équipe adverse avait 2 ou 3 remplaçants, ils se battaient pour ne pas sortir car l'entraineur faisait tout le temps tourner les joueurs! Nous ? un remplaçant (moi) qui ne sait jouer qu'en défense. Conclusion : aucun remplacement possible pour les joueurs offensifs. C'est pas normal sérieux! En aout, j'ai demandé si je pouvais faire venir des potes, on m'a dit "non, le maximum c'est 10". Ouais ben en attendant, on est obligé de prendre 2 non-licencié pour faire notre équipe, et on a aucun choix tactique niveau remplacement! Avec 3 remplaçants, on pourrait faire tourner toutes les 10 minutes. Et donc faire un pressing CONSTANT!!!
    Donc oui, on est nul physiquement, mais MERDE, soyons tous là et recrutons un remplaçant à Patou (techniquement parlant)!

    Conclusion perso :
    - gros premier quart d'heure à reproduire!!
    - faut s'améliorer mentalement pour ne plus baisser les bras à 3-0
    - faut espérer avoir de la chance, car je suis sur que si on mène au score, la spirale est inversée!
    - j'aime toujours autant venir jouer dans ce club
    - je ne me suis pas énervé (2eme fois seulement depuis le début de la saison)
    - je regrette d'être allé aux cages pendant 20 minutes, surtout qu'après, cissou était sur le banc...
    - 2 buts pour ma gueule Sad
    - on perd encore trop de ballon en faisant des passes ou contrôles ratés... Sad
    - que chacun (dont moi) ailles courir 30 minutes après le boulot 2 ou 3 fois par semaines


    PS : JE VEUX 5 PERSONNES (minimum, + si motivés) POUR ENTRAINEMENT SAMEDI à 10H ou 11H à CHARLES ERHMANN!!
    On fera des oppositions 3 vs 3 sur petit périmètre pour s'habituer à :
    - défendre
    - attaquer
    - passer
    - presser

    Bref : tout ce qu'il nous manque.
    Seb
    Seb
    Admin


    Messages : 205
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 38
    Localisation : Nissa

    homme du match 7eme journee Empty Re: homme du match 7eme journee

    Message par Seb Mer 23 Nov - 22:49

    11h c'est mieux
    présents:
    ben
    paco
    raca
    mat
    seb
    jordan

    sans réponse:
    cissou
    john

    indispo:
    chris
    ced
    avatar
    Chris
    Admin


    Messages : 142
    Date d'inscription : 08/03/2010

    homme du match 7eme journee Empty Re: homme du match 7eme journee

    Message par Chris Jeu 24 Nov - 0:06

    snif XD trouvez moi un jour en semaine la semaine prochaine ^^
    Julian_Ross
    Julian_Ross


    Messages : 63
    Date d'inscription : 23/08/2010
    Age : 40
    Localisation : ISSA NISSA

    homme du match 7eme journee Empty Re: homme du match 7eme journee

    Message par Julian_Ross Jeu 24 Nov - 7:21

    EXCELLENT SEB!!!!!!!!!!!!

    Contenu sponsorisé


    homme du match 7eme journee Empty Re: homme du match 7eme journee

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:59