Esprit Sportif du Ray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit Sportif du Ray

Le forum officiel de l'ES Ray

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

5 participants

    6eme journée : homme du match et debriefing

    Sondage

    Qui est l'homme du match ?

    [ 0 ]
    6eme journée : homme du match et debriefing Vote_lcap0%6eme journée : homme du match et debriefing Vote_rcap [0%] 
    [ 2 ]
    6eme journée : homme du match et debriefing Vote_lcap67%6eme journée : homme du match et debriefing Vote_rcap [67%] 
    [ 0 ]
    6eme journée : homme du match et debriefing Vote_lcap0%6eme journée : homme du match et debriefing Vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    6eme journée : homme du match et debriefing Vote_lcap0%6eme journée : homme du match et debriefing Vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    6eme journée : homme du match et debriefing Vote_lcap0%6eme journée : homme du match et debriefing Vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    6eme journée : homme du match et debriefing Vote_lcap0%6eme journée : homme du match et debriefing Vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    6eme journée : homme du match et debriefing Vote_lcap0%6eme journée : homme du match et debriefing Vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    6eme journée : homme du match et debriefing Vote_lcap0%6eme journée : homme du match et debriefing Vote_rcap [0%] 
    [ 1 ]
    6eme journée : homme du match et debriefing Vote_lcap33%6eme journée : homme du match et debriefing Vote_rcap [33%] 

    Total des votes: 3
    Julian_Ross
    Julian_Ross


    Messages : 63
    Date d'inscription : 23/08/2010
    Age : 40
    Localisation : ISSA NISSA

    6eme journée : homme du match et debriefing Empty 6eme journée : homme du match et debriefing

    Message par Julian_Ross Lun 14 Nov - 22:58

    Votez......
    Julian_Ross
    Julian_Ross


    Messages : 63
    Date d'inscription : 23/08/2010
    Age : 40
    Localisation : ISSA NISSA

    6eme journée : homme du match et debriefing Empty Re: 6eme journée : homme du match et debriefing

    Message par Julian_Ross Lun 14 Nov - 23:36

    Pour ma part, je suis écoeuré ce soir...

    Ecoeuré par la mentalité que vous avez affiché.

    Ce soir, j'ai tout entendu : des gens raler, critiquer, jeter le maillot à terre, des "marre de cette équipe", etc... Je ne citerai personne, mais chacun se reconnaitra.

    Je trouve ça scandaleux et inacceptable venant d'une équipe de pote...

    Non mais sérieusement, vous vous croyez où ??! Vous vous rendez compte que vous énervez tout le monde à systématiquement raler/critiquer ? Il est où l'esprit sportif là ? NULLE PART!

    Je suis écoeuré!!!!
    Pas parcequ'on a perdu, pas parcequ'on a été BIDONS, mais par votre comportement...

    Alors ok, on réagit à chaud, etc... Mais c'est pas une raison pour dire et faire ce que j'ai vu et entendu ce soir!!

    On est bidon, on sait pas jouer ensemble car on s'entraine pas, donc c'est normal qu'on perde. Mais on peut perdre avec une bonne mentalité quand même! Rappelez vous le match ya 2 semaines : on perd, mais avec une excellente mentalité!!

    On est bidons au foot les gars (j'ai bien dit "on", car individuellement y'a de très bons joueurs), ceux qui pensent le contraire sont aveugles : on ne sait pas jouer ensemble. Mais, quitte à être bidon au foot, soyons au moins irréprochable en tant que pote... Là, ce soir, ça s'est pas vu...

    Je suis écoeuré...

    Je vous préviens... je ne veux plus entendre ce que j'ai entendu ce soir. Cette fois, je ne cite aucun nom. Mais la prochaine fois que j'entends des gens critiquer et raler de la façon dont ça a été fait ce soir.........
    Esprit sportif... tu parles...

    Fin de la parenthèse sur votre mentalité de merde de ce soir.



    Revenons au match.
    Je vous pose une question : si on met de côté l'excuse du physique (qui est réellement un problème), dites moi pourquoi, selon vous, on a perdu ce soir ?
    Répondez, tous... Il faut que tout le monde dise ce qu'il pense et qu'on en débatte. Car on ne fera jamais avancer les choses sinon.

    Allez-y, lachez-vous, vous avez l'embarras du choix :
    - on sait pas défendre
    - on sait pas faire deux passes
    - on sait pas presser
    - on sait pas communiquer autrement qu'en ralant
    - on sait pas contrôler un ballon
    - on sait pas faire un appel
    - on sait pas s'organiser
    - on ne s'entraine pas
    - on a raca en maillon faible
    - on a aucun joueur qui soit passé en 1vs1
    - on ne rentre pas assez dans l'adversaire
    - on est lent
    - on attend trop le ballon
    - on ne sait pas permuter
    - on ne sait pas couvrir la montée d'un coéquipier
    - etc.

    Choisissez. La liste n'est pas exhaustive.

    Pour ma part, si je dois sortir une seule raison du lot, je choisirai celle-ci : les milieux et les attaquants n'ont pas fait assez de pressing au milieu.
    Car, oui, c'est vrai, on s'est pris 8 buts, donc c'est forcément la faute aux défenseurs. Surtout au défenseur central (moi notamment). C'est logique, hein ? Et bien NON! Quand le défenseur central se retrouve quasiment systématiquement en sous-nombre, à 1 vs 2/3, c'est pas la faute au défenseur central : c'est la faute à ceux qui ne font aucun pressing sur le porteur du ballon au milieu.
    Donc oui, la défense est bidon, comme je l'ai entendu ce soir. Mais les gars... au foot à 7... on défend à 7. Donc oui : la défense est bidon, mais dans ce cas là on inclut tout le monde.

    Autre raison selon moi : le manque de coaching. Je m'explique.
    Première mi-temps. Je commence défenseur central. A 0-0 je demande à sortir car je suis crevé. Sur le banc : chris et cissou. Logiquement, je demande à chris de me remplacer, car il a déjà joué en défense, et car cissou est excellent techniquement (donc cissou remplacerait plutot un offensif). Mais là, on me dit "non, c'est cissou qui rentre, et qui joue defenseur central". Ce qui s'est passé. Vous trouvez ça normal ? Logique ? Sans commentaire.
    Ensuite, je rerentre en cours de jeu alors que chris semble être en défense centrale. Honnêtement, sachant que je suis nul offensivement, je me place en défense centrale pour que chris prenne ma place. Et là, grosse erreur de ma part : je n'ai pas dit à chris mon intention. Du coup, on se prend un but. Celui-là, il est pour moi. Je suis désolé. J'aurai du parler, et dire clairement "je prend le centre, tu passe à droite". Faute grave de ma part. Mea culpa.
    Ensuite, plus tard dans le match lorsque j'étais sur le banc, je voyais tout le monde courir n'importe où, plus aucun latéraux, on ne savait plus qui jouait où. C'était le bordel total.
    Tout ça pour dire qu'il serait grand temps que Paco, que j'adore, joue son rôle de capitaine à 100% et place les joueurs de manière autoritaire. Pour que chacun sache ce qu'il doit faire.

    Ensuite, autre gros problème ce soir, le placement sur corner... On se prend encore un but sur corner car il n'y a personne au premier poteau. Je l'ai vu venir de loin celui-là, depuis le banc. 3 attaquants adverses, 3 défenseurs de l'ESR : CE N'EST PAS NORMAL. Sur corner, on doit systématiquement être UN DE PLUS que l'adversaire, pour que celui qui n'a personne à marquer couvre le premier poteau! On a fait l'erreur ya 2 semaines, on la reproduit ce soir. Apprenons de nos erreurs les gars!!

    Dernier gros problème défensif (après avoir parlé du pressing des attaquants, du placement, du coaching et du maillon faible raca) : la permutation...
    Sur une attaque de l'ESR coté gauche. Le latéral gauche monte, il tente de jouer avec l'attaquant mais il perd le ballon. Du coup, il y a un trou coté gauche et l'adversaire s'y engouffre! Dans ce cas, il faut que tout l'équipe permute pour couvrir ce trou! Le défenseur central couvre côté gauche, le latéral gauche devient défenseur central! (et je ne parle pas du pressing des milieux/attaquants). Sinon, on se retrouve à 1 vs 2. Et on prend un but. Et tout le monde rale/critique. Et on s'en prend un deuxième, etc.
    Donc réfléchissez : si un coéquipier se découvre et perd le ballon, il faut forcément que quelqu'un le couvre et fasse l'effort de repli défensif ou de pressing sur le porteur du ballon! Sinon, c'est le sous-nombre en défense.

    Voilà pour moi les raisons de notre branlée.

    Je ne parlerai pas des carences offensives, car c'est un domaine que je ne maîtrise pas du tout. Je serais incapable de faire le 10ème de ce que vous faites offensivement, donc je ferme ma gueule.

    Mais quand je vois certains comportements, ou certaines critiques sur la défense, je me devais de dire ce que je pensais, car ça sert à rien de ne rien dire et d'être faux-cul.

    Encore une fois, c'est la première fois que je joue au foot et dans un club. J'aime votre compagnie et jouer avec vous. Je suis passionné par ça si bien que je me retrouve comme un con, chez moi, à presque une heure du mat', à écrire ce pavé inutile alors que je me lève ultra tôt demain.

    Mais je ne peux plus entendre ce que j'ai entendu, ni voir ce que j'ai vu ce soir.

    FORZA ESR.
    avatar
    Chris
    Admin


    Messages : 142
    Date d'inscription : 08/03/2010

    6eme journée : homme du match et debriefing Empty Re: 6eme journée : homme du match et debriefing

    Message par Chris Mar 15 Nov - 1:10

    Premio: Ne prétendons pas jouer au foot, parce qu'on fait juste caca la... on est nul, quand on sait pas aligner deux passes on ne joue pas au foot, quand on fait des gestes techniques inutiles non plus, quand on voit pas son coéquipier tout seul démarqué à gauche toujours pas...

    Secondo: Je ne jouerais plus JAMAIS en étant blessé... pour le peux que ça apporte je m'abstiendrai quitte a avoir les nerfs si vous gagnez sans moi (bon je serais content quand même hein ^^)

    Tersio: il est évident qu'on a des soucis dans tous les secteurs de jeu, mais je crois que le mal est bien plus profond, je crois qu'on sait pas faire l'effort de défendre, on fait un pressing, on s'approche du joueur, on le regarde, en défense pareil... j'en peux plus franchement, assumer la défense centrale je sais pas le faire j'y suis nul a chier, sur les coté je m'en sors mais pas la, c'est pas un endroit pour moi... mais je le fais et ça marche pas parce qu'a chaque fois ben on est en infériorité numériques je comprend pas... comment on peut pas chopper une passe qui nous arrive dessus alors qu'on a pas de joueur adverse sur nous... c'est de l'abus...
    J'ai fait tout ce que je pouvais ce soir, mais ça n'a pas servi a grand chose. La seule chose que je retiens, c'est que Jonathan dois jouer devant clairement...

    Voila ce sera tout pour moi... je serai la semaine prochaine en "tribune" comme on dit...
    Seb
    Seb
    Admin


    Messages : 205
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 38
    Localisation : Nissa

    6eme journée : homme du match et debriefing Empty Re: 6eme journée : homme du match et debriefing

    Message par Seb Mar 15 Nov - 10:48

    On peut tous faire notre méa culpa sur une action ou sur un fait de jeu, moi le premier avec l'immanquable à 0-0.

    Offensivement on a vu qu'une chose, la frappe de mat qui fait but.
    Défensivement on a rien vu.

    Pas besoin de faire des constats ou de critiquer x y ou z ce soir. ON A TOUS ETE NUL!

    Prochain match lundi prochain, pensons à celui là car hier je préfère considérer que c'était un accident de parcours mais pour ça il faudra montrer lundi prochain qu'on est une équipe Wink

    ps: pour le moment j'ai pas voté, je réfléchirai avant...
    avatar
    Chris
    Admin


    Messages : 142
    Date d'inscription : 08/03/2010

    6eme journée : homme du match et debriefing Empty Re: 6eme journée : homme du match et debriefing

    Message par Chris Mar 15 Nov - 11:13

    Le probleme c'est que c'est le 6e accident de parcours seb...
    Julian_Ross
    Julian_Ross


    Messages : 63
    Date d'inscription : 23/08/2010
    Age : 40
    Localisation : ISSA NISSA

    6eme journée : homme du match et debriefing Empty Re: 6eme journée : homme du match et debriefing

    Message par Julian_Ross Mar 15 Nov - 19:44

    Chris, j'ai pas très bien compris ta critique sur le poste de défenseur central. Tu peux l'expliquer ?
    Personnellement, j'ai un avis bien tranché sur la question, donc je veux savoir si j'ai bien compris ton avis avant de dire quoi que ce soit...

    Sinon, aucun mot sur notre mentalité de merde ? Donc c'est normal pour vous de s'engueuler, de jeter le maillot, de critiquer méchamment nos joueurs et le club ? Ok.

    Aller les gars, on lache rien, on apprend de nos erreurs et on vient s'entrainer samedi matin ou autre.
    Le but est qu'on soit au moins 6 pour faire une opposition 3 vs 3 sur quart de terrain.
    avatar
    paxou
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 11/06/2011

    6eme journée : homme du match et debriefing Empty Re: 6eme journée : homme du match et debriefing

    Message par paxou Mar 15 Nov - 21:20

    Pour ce qui concerne le jeu c'est sûr on a été à chier collectivement. Là où on prend vraiment l'eau c'est sur les transmissions. Le problème c'est qu'à 7 on attaque et on défend tous ensemble et en l’occurrence à chaque fois qu'on attaquait, donc pour faire un surnombre, on perdait le ballon d'où le sentiment de solitude du ou des deux défenseurs à ce moment-là. Quand on attaque tous ensemble, ça veut pas forcément dire tous sur la même ligne, on peut plutôt considérer ça comme une fusée à plusieurs étages, avec le plus possible de solutions autour du porteur du ballon, ça peut nous éviter d'être tous devant et de se faire contrer bêtement. En étant mené au score c'était tout de même naturel d'attaquer comme on l'a fait, le problème je répète c'est que le ballon on le perdait en allant de l'avant et évidemment on est pas dans le bon sens pour revenir défendre. Individuellement on a un niveau correct mais pour l'instant collectivement on arrive pas à avoir, j'ai envie de dire "une pensée commune". L'effort qu'on doit faire maintenant c'est essayer de comprendre son coéquipier, comment il fonctionne, de quoi il a besoin (avec ou sans ballon).

    Ensuite pour le côté "mentalité de merde", je ressens évidemment une part de responsabilité là-dedans. Sans me trouver d'excuse, je ne suis pas du tout coutumier de ce genre de comportements. Mais je l'avoue j'ai complètement pété les plombs, j'avais vraiment l'impression que tout était de ma faute, que je vous portais la poisse (et je traîne ça dans mon esprit depuis le début de saison). Pour ma critique envers John je me suis très vite excusé auprès de lui d'ailleurs pour moi c'est l'homme du match. Sinon je pense n'avoir critiqué personne d'autre, parce que finalement tout le monde s'est battu...mais dans son coin malheureusement.

    Mention spéciale pour Matt, Jordan et Ben sinon qui se sont bien déchirés pour revenir défendre.
    avatar
    Chris
    Admin


    Messages : 142
    Date d'inscription : 08/03/2010

    6eme journée : homme du match et debriefing Empty Re: 6eme journée : homme du match et debriefing

    Message par Chris Mer 16 Nov - 11:22

    Julian_Ross a écrit:Chris, j'ai pas très bien compris ta critique sur le poste de défenseur central. Tu peux l'expliquer ?
    Personnellement, j'ai un avis bien tranché sur la question, donc je veux savoir si j'ai bien compris ton avis avant de dire quoi que ce soit...

    Sinon, aucun mot sur notre mentalité de merde ? Donc c'est normal pour vous de s'engueuler, de jeter le maillot, de critiquer méchamment nos joueurs et le club ? Ok.

    Ce que je dis c'est que j'ai été bidon en gros... apres pour le comportement je crois que c'est plus qu'évident, par rapport a ça je m'excuse d'ailleur parce que j'ai été vraiment hors de moi... ça m'arrive au stade mais jamais en match, c'est la première fois...
    Pascal faut que tu arrêtes de penser ça, parce que ça t'aide pas a réussir ce que tu sais faire!! Tu n'es pas un porte poisse, c'est pas la poisse qu'on a c'est le manque de cohésion collective, on se donne pas de solutions collective... le match avant celui ci je note tout de meme beaucoup plus de passes réussies, et on s'était échauffés en passe avant, lundi soir rien de tout ça...

    Préparez vous Lundi j'amene Vahid!!!
    avatar
    Ben


    Messages : 6
    Date d'inscription : 26/10/2011

    6eme journée : homme du match et debriefing Empty Re: 6eme journée : homme du match et debriefing

    Message par Ben Mer 16 Nov - 16:36

    Après plusieurs tentatives de connexion qui ont échoué,je poste enfin pour donner mon avis sur notre dernier match:
    Je dois avouer que j'ai du mal à désigner un homme du match chez nous après cette défaite.
    En ce qui concerne le match à proprement parler, j'ai essayé de penser à ce qui nous a fait prendre l'eau.
    En substance, je crois que différents éléments font que ça ne va pas fort: d'abord, et c'est une constante depuis le début, la multiplicité des consignes données par tois, quatre voir cinq mecs sur toutes les actions ne nous facilite pas la tâche. Pour une plus grande efficacité il faut qu'un mec et un seul dirige l'équipe,pour éviter les moments de flottement systématiques : on a besoin d'un coach ou d'un joueur coach, qui tranche, pas de neuf entraîneurs-adjoints.
    Par ailleurs, on manque peut-être un peu de jus. Je ne vais pas donner de leçon sur ce point vu mon peu de dispo pour les entraînements. L'idéal est d' y aller autant que possible, et dans le cas contraire de s'entretenir.
    Je crois qu'il faudrait que par loyauté envers l'équipe et pour un bien-être personnel, chacun se force au moins individuellement à bouger deux fois par semaine, ne serait-ce que pour un simple jogging d'une demi-heure...pas besoin de devenir Rocky mais au moins un minimum...
    Après, je détiens pas la vérité absolue, c'est juste mon avis...
    avatar
    Chris
    Admin


    Messages : 142
    Date d'inscription : 08/03/2010

    6eme journée : homme du match et debriefing Empty Re: 6eme journée : homme du match et debriefing

    Message par Chris Mer 16 Nov - 19:14

    et bien je suis complètement d'accord avec Ben, c'est exactement le ressenti que j'ai... on sait plus ou donner de la tête parce que tout le monde gueule sur tout le monde et on a pas de cohésion. Et je suis aussi d'accord pour l'idée d'une seule personne qui tranche pour les décisions! cela il est nécessaire d'écouter les idées de chacun mais pas pendant le match ça sert a rien tout ce que ca apporte c'est de la nervosité et ça n'aide personne! Je remarque aussi qu'on a fait un échauffement tout ce qu'il y a de plus bidon, dans le sens ou il n'y a eu aucun travail collectif avec le ballon...

    Je règlerai donc cela au prochain match!! j'aimerais qu'on soit la bas vers 20h si possible!!
    Je vais programmer un échauffement court d'avant match avec ballon, pour la séance sans ballon Pascal et Ben savent ce dont a besoin au niveau physique...

    d'ailleurs a ce propos, je rejoins Ben a nouveau, un petit footing d'une demi heure 2 fois dans la semaine cela ne mange pas de pain, c'est bon pour la santé, apres ca ne suffit peut être pas mais ça aide!!

    Je serais votre coach uniquement pour le prochain match, je vais tout de meme tenter de soigner ma cheville correctement pour pallier une fatigue en match voire une blessure... je vous tiens au courant!!

    Ben ta connexion est une bénédiction!!!
    Julian_Ross
    Julian_Ross


    Messages : 63
    Date d'inscription : 23/08/2010
    Age : 40
    Localisation : ISSA NISSA

    6eme journée : homme du match et debriefing Empty Re: 6eme journée : homme du match et debriefing

    Message par Julian_Ross Mer 16 Nov - 21:44

    comme je l'ai dit, on a un problème de coach. Entendre 5 personnes me dire, en même temps, ce que je dois faire, avec en plus des avis contraires : ça me rend dingue.
    Sur un 1 vs 2 en défense, j'en ai un qui me dit de contenir le porteur du ballon, un autre qui me dit de marquer celui qui n'a pas le ballon, un autre qui me dit de foncer sur celui qui a le ballon, un autre qui critique que je mette pas le pieds, un qui critique que je recule en le contenant, et encore un autre qui gueule "RACA A GAUCHE!!!", comme si j'avais pas vu que j'en avais un à gauche (d'où le 1 vs 2) qui n'était pas marqué par l'arrière gauche, resté aux avant-postes.
    à chaque fois, j'ai qu'une envie, c'est défoncer le porteur du ballon et rentrer chez moi sur le coup tellement ça me rend FOU!

    D'ailleurs, je profite de cet exemple pour mettre les choses au point : je joue défenseur central, c'est à dire que derrière moi, ya personne. Donc je ne peux pas me jeter sur l'attaquant, car si je me rate, ça fini en 1 vs 1 contre gardien (c'est d'ailleurs arrivé quand j'étais sur le banc, notre DC s'est troué au milieu du terrain en tentant une interception, et ça a fini en 1 vs 1). Donc le but du DC, c'est de contenir (et non se jeter) l'attaquant, le géner, pendant que les autres font leurs boulot défensif (notre milieu revient sur l'attaquant central, nos latéraux marquent leurs ailiers, etc.), de sorte que l'attaquant central, n'ayant aucune solution, finisse par commettre une erreur (soit je récupère, soit il perd le ballon sur une passe ratée en direction d'un joueur marqué).


    Mais pour revenir au sujet, oui, il nous faut un vrai capitaine. Paco, accepte enfin de jouer ton role stp!!

    Contenu sponsorisé


    6eme journée : homme du match et debriefing Empty Re: 6eme journée : homme du match et debriefing

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:36